BANCS DE FREINAGE

POLYCENTRE est une entreprise spécialisée depuis 1990 dans la remise en conformité des rouleaux de banc de freinage poids lourds  et VL de toutes marques.

Depuis l'obligation imposée aux particuliers de réaliser un contrôle technique obligatoire dès 1992, POLYCENTRE a mis au point un procédé de regarnissage des rouleaux de banc de freinage ( ayant fait l'objet d'un dépôt de garantie à l'Institut National de la propriété Industrielle INPI).Application selon la norme SRV 039 de la Dreal.



​L'expérience a rapidement démontré que les rouleaux de banc de freinage subissaient une usure importante due à une dégradation du revêtement anti-dérapant.



La solution consistait  en leur remplacement, solution s'avérant très onéreuse d'une part par le coût d'achat et par l'immobilisation temporaire de l' installation.



POLYCENTRE a développé une technique innovante de regarnissage des rouleaux  sur site, sans démontage, permettant, outre une économie substantielle, un gain de temps appréciable en supprimant la perte d'exploitation.

Après une préparation préalable du support par décapage des rouleaux, un nouveau revêtement anti-dérapant a fort coefficient d'adhérence est appliqué sur toute la longueur de l’élément.



Ce procédé de regarnissage respecte scrupuleuseument le diamètre ainsi que la coaxialité des rouleaux tels que prévus par le cahier des charges des constructeurs et les prescriptions du Ministère des Transports (DREAL).



L'intervention dure, selon le type de banc de freinage, V.L. ou P.L. ,d'une demi-journée à une journée.

​​

 



Les installations sont à nouveau opérationnelles le lendemain.



La prestation est accompagnée d'une garantie d'une durée d'un an, sur site, pour les rouleaux reconditionnés sur place.



​​

​​

Certains types de rouleaux de banc de freinage sont équipés de métal déployé en renfort de structure, sous le revêtement anti-dérapant.



La dégradation de ces grillages entraîne la nécessité de leur remplacement préalablement à la mise en place du nouveau revêtement.

POLYCENTRE assure le remplacement de ce treillis dans ses ateliers à moindre coût.